Aquarelles
de Michel Thomas

http://www.chadouillet.com/

 

Thamel,Kathmandu,Népal
(A l'intérieur de la cour
du Om Tara Guest House. )
Tel : 00 977 1 4246 563

Mail Box : 14382
Email : contact
EXOTIC TREKS AND EXPEDITIONS
Agence francophone

Symboles, emblèmes, attributs bouddhistes
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11


Les Adibouddhas


Dans le Bouddhisme Mahayana l'idée s'est développée, probablement inspiré par le monothéisme d'Islam, cela en fin de compte il y a seulement un pouvoir absolu qui se crée, sans commencement et aucune fin (Swayambhu).
À l'origine celui-ci des manifestes Absolus lui-même en forme d'une flamme apparaissant du coeur d'un lotus, mais pour la durée du temps ce symbole a été aussi personnifié en formede l'Adibuddha ou Bouddha Primordial. Vairocana voit parfois comme Adibuddha. Mais il y a d'autres noms et des manifestations dans lesquelles cette essence suprême de buddhahood est présentée, comme Vajradhara, montré ci-dessous.



 

Vajradhara

le vajrahumkaramudra (la position des mains avec vajra et ghanta) est symbolique pour la béatitude de Celui

 

 



Samantabhadra


On montre cette manifestation d'Adibuddha (pour ne pas être embarrassé avec le Bodhisattva Samantabhadra) sans aucun vêtement ou attributs pour démontrer le fait qu'il soit totalement Lui-même. Il est presque toujours accompagné par son paraitre, Samantabhadri, qui est aussi complètement nue. Cet Union Mystique montre comment tous les êtres, comme Samantabhadri, sont tirés de l'Absolu, mais seront en fin de compte unifiés de nouveau quand ils se sont débarrassés de toutes les obligations(liens) temporelles (symbolisé ici par l'absence de vêtements et des attributs).



 

Vajrasattva

l'
Adibuddha Vajrasattva considère parfois comme sixième Dhyani Bouddha et comme le grand prêtre des autres cinq (particulièrement au Népal).

 

 


ACCUEIL HAUT DE PAGE