Aquarelles
de Michel Thomas

http://www.chadouillet.com/

 

Thamel,Kathmandu,Népal
(A l'intérieur de la cour
du Om Tara Guest House. )
Tel : 00 977 1 4246 563

Mail Box : 14382
Email : contact
EXOTIC TREKS AND EXPEDITIONS
Agence francophone

Symboles, emblèmes, attributs bouddhistes
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11


Asana

C'est une position rituelle du corps avec le même but que le mudra. Le mot asana est aussi utilisé pour indiquer le piédestal sur lequel la figure représentée est assise.




Padmasana

Aussi : vajrasana ou dhyana asana. La position de lotus bien connue. Il y a un certain nombre de variations de cette attitude dans laquelle les pieds sont placés dans des positions différentes.


 


Lila asana

Étant assis à l'aise. Le genou droit indique vers le haut et le bras droit d'habitude s'accroche lâchement au genou.




Rajalila asana

la position du roi. Dans cette position il est tout à fait clair que la figure(le chiffre) est assise sur un trône : la jambe gauche s'accroche en bas du trône.

   





Bhadrasana

la position 'Occidentale'. Les pieds sont placés l'un à côté de l'autre sur le sol ci-dessous. Cette position montre que le trône n'est pas (encore) assuré.




Samapada


le premier de la position asanas avec le poids égal sur les deux pieds, qui sont placés ensemble.




Tribhanga

le poids est sur une jambe; l'autre jambe est placée légèrement en avant ou au côté. Le corps(l'organisme) est plié aux hanches et au cou dans trois parties séparées.




Chapastana


la position arquée. La jambe portant le poids avec le genou symbolise le salut; l'autre jambe, remontée contre le corps, symbolise la flèche.


   



Alidha/pratyalidha

Cette position exprime l'aspect fâché d'une déité. On pousse puissamment la jambe gauche (Alida) ou la jambe droite (pratyalida) au côté.

   




ACCUEIL HAUT DE PAGE