Aquarelles
de Michel Thomas

http://www.chadouillet.com/

 

Thamel,Kathmandu,Népal
(A l'intérieur de la cour
du Om Tara Guest House. )
Tel : 00 977 1 4246 563

Mail Box : 14382
Email : contact
EXOTIC TREKS AND EXPEDITIONS
Agence francophone

VISITE DE LA VALLEE

     Nos circuits touristiques offrent un grand choix aux amateurs d’art et de culture. Les trois cités historiques principales sont Katmandou, Patan et Bhaktapur. Elles sont toujours animées  par de profondes rivalités comme de mini-royaumes du Moyen-Age. On se croit très souvent lors de ces visites revenu aux temps médiévaux. Vous visiterez les temples et les palais principaux portant le témoignage des années passées.
FETES AU NEPAL EN 2009
en PDF

FETES AU NEPAL EN 2009-2010

     En visitant la vallée de Katmandou, ce sont huit sites classés comme héritage mondial culturel que vous admirerez :




Galerie photos


Galerie photos
clip Bodhnath 3 mo


Galerie photos



Galerie photos
clip Bhaktapur 5 mo

 

     Swayambhunath, stupa bouddhiste, vieux de plus de deux milles ans, symbole le plus populaire et le plus facilement reconnaissable du Népal.

   

  Bodhnath, VI e siècle, immense stupa bouddhiste, le plus grand du Népal. C’est le centre religieux de la très importante communauté tibétaine.

  

    Pashupatinath, un des principaux temples de Shiva où affluent d’innombrables pélerins venus de toute l ‘Inde. Au bord de la Bagmati, rivière sacrée, on peut voir le quatre ghats carrés, ou se déroulent en permanence des incinérations.

      Bhaktapur ou la ville des dévots est la plus médiévale des trois villes principales de la vallée. Un projet international a permis de restaurer les bâtiments principaux, de paver des rues jusqu’ici très poussiéreuses et d’installer un système d’égouts ; sous protection de l ‘UNESCO

Katmandou, la capitale du Népal, la plus importante du pays et aussi le principal centre touristique. Un jour ne suffit pas pour découvrir cette cité étonnante, à la fois ville du Moyen Age et capitale du tiers monde mais qui s’engage aujourd’hui résolument vers l’avenir. Vous déambulerez des heures autour de Durbar Square et de Basantapur Square, vrai  centre du vieux Katmandou.

 

      Patan, deuxième ville de la vallée, qui porte aussi le nom de « ville de beauté», est très riche en architecture et art. La place centrale, Durbar Square, est couverte de temples de styles très divers ainsi que de nombreux bahal ou monastères bouddhiques.

      Changu Narayan  un temple magnifique dressé au sommet d’une colline à l’extrémité est de la vallée. Il est doté d’étonnants étais ornés de déesses aux multiples bras. C’est le plus vieux temples hindouiste du Népal.

      Lumbini, le lieu de naissance de Siddhartha Gautama, fondateurdu bouddhisme, connu sous le nom de Bouddha. Ce site se caractérise actuellement par la simplicité et la paix qui y règnent. De grandioses plans de développement sont à l’étude afin d’en faire un centre de pèlerinage et une grande attraction touristique.

Nos circuits culturels peuvent se dérouler en 3, 4, 5 ou 6 jours. Ils peuvent être combinés à un trek ou à du rafting. En général toutes ces visites partent de Katmandou et sont dirigées par un guide local parlant le français. N’hésitez pas à nous demander une offre détaillée où à nous faire part de vos désirs.

CLIPS CULTURELS

LA POTERIE DANS LA VALLEE 1, 2, 3

LE PAPIER NEPALAIS 1, 2

LA TEINTURE DU PASHMINA 1

LE NOUVEL AN 2063 KATMANDU 1

 

 

ACCUEIL HAUT DE PAGE