Aquarelles
de Michel Thomas
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Thamel,Kathmandu,Népal
(A l'intérieur de la cour
du Om Tara Guest House. )
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: contact
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EXOTIC
TREKS AND EXPEDITIONS
Agence francophone
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Symboles,
emblèmes, attributs bouddhistes
1,
2, 3,
4, 5,
6, 7,
8, 9,
10, 11
Les
Adibouddhas
Dans le Bouddhisme Mahayana l'idée s'est développée,
probablement inspiré par le monothéisme
d'Islam, cela en fin de compte il y a seulement un pouvoir
absolu qui se crée, sans commencement et aucune
fin (Swayambhu).
À l'origine celui-ci des manifestes Absolus lui-même
en forme d'une flamme apparaissant du coeur d'un lotus,
mais pour la durée du temps ce symbole a été
aussi personnifié en formede l'Adibuddha ou Bouddha
Primordial. Vairocana voit parfois comme Adibuddha.
Mais il y a d'autres noms et des manifestations dans
lesquelles cette essence suprême de buddhahood
est présentée, comme Vajradhara, montré
ci-dessous.
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Vajradhara
le
vajrahumkaramudra (la position des mains avec vajra
et ghanta) est symbolique pour la béatitude de
Celui
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Samantabhadra
On montre cette manifestation d'Adibuddha (pour ne pas
être embarrassé avec le Bodhisattva Samantabhadra)
sans aucun vêtement ou attributs pour démontrer
le fait qu'il soit totalement Lui-même. Il est
presque toujours accompagné par son paraitre,
Samantabhadri, qui est aussi complètement nue.
Cet Union Mystique montre comment tous les êtres,
comme Samantabhadri, sont tirés de l'Absolu,
mais seront en fin de compte unifiés de nouveau
quand ils se sont débarrassés de toutes
les obligations(liens) temporelles (symbolisé
ici par l'absence de vêtements et des attributs).
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Vajrasattva
l'Adibuddha Vajrasattva
considère parfois comme sixième Dhyani
Bouddha et comme le grand prêtre des autres cinq
(particulièrement au Népal).
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